Portugal : tous les enseignants sont invités à s’inscrire dans la MEQ

João Dias da Silva, secrétaire général de la Federação Nacional da Educação FNE.pt communique à ses adhérents son message particulier pour la JME 2013 en leur rappelant les origines de cette journée

Par ailleurs, pour lancer la campagne mondiale, une Éducation de Qualité pour un monde meilleur, il invite, tous les enseignants du pays à expédier une carte postale au ministre de l’éducation portugaise, M. Nuno Crato, afin qu’il assume ses responsabilités et que l’éducation devienne une priorité nationale.

Il insiste pour que le ministre reconnaisse concrètement, à travers des conditions de travail et un niveau de rémunération adéquat, l’expertise pédagogique des enseignants portugais qui jouent un rôle crucial dans la réussite scolaire de leurs élèves.