Pétition de l’IE pour mettre fin à la répression des manifestations turques

Au cours de ces derniers mois, les autorités turques ont enquêté, harcelé, arrêté et détenu un certain nombre d’universitaires et d’intellectuel(le)s, qui pour la plupart appartiennent au mouvement Academics for Peace, pour avoir critiqué la campagne de répression dure et violente du gouvernement à l’encontre de populations civiles turques de la partie Sud du pays, habitée en grande partie par des Kurdes.

La communauté internationale appelle les autorités turques à mettre fin à la répression envers des manifestant(e)s pacifiques dans ces régions.

Un affilié de l’Internationale de l’Éducation, l’American Federation of Teachers, a lancé une pétition adressée au Premier Ministre turc Ahmet Davutoglu, afin qu’il mette tout mettre en œuvre pour garantir les libertés académiques et les droits humains.

Mêlez votre voix à celles de vos collègues du monde entier et cliquez sur le bouton rouge ci-dessous pour signer la pétition maintenant!

Je signe la pétition

Je signe la pétition