Parce qu’agir vaut mieux que de long discours : l’UNSA s’engage !

L’UNSA et France Nature Environnement (FNE) ont signé une convention de coopération.

Ce partenariat résulte d’une volonté réelle de l’UNSA d’avancer vers un nouveau modèle de développement durable prenant en compte les problématiques environnementales dans l’action syndicale.

Il y a urgence à agir pour une société respectueuse de l’environnement, équitable et responsable, offrant à chacun une meilleure qualité de vie.

Créée en 1968, la fédération FNE est reconnue d’utilité publique depuis 1976.
Présente dans les principales commissions nationales de concertation, elle participe entre autres, aux travaux du Conseil National pour la Transition Écologique.
Au niveau international, elle est membre du Bureau européen de l’environnement (BEE), de Transport et Environment et Seas at Risk.

Créée en 1968, la fédération FNE est reconnue d’utilité publique depuis 1976.