Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
La première fois (Ségur de la Santé), on pouvait croire à un oubli… La deuxième fois (Extension à la filière médico-sociale), ça ne passe plus. Ce n’est pas un oubli : c’est une injustice, un manque élémentaire de reconnaissance inacceptable.
L’UNSA Éducation et l’UNSA Fonction publique ont exprimé avec insistance leur demande de corriger cet « oubli »discriminatoire au plus vite.
Pourtant, le décret du 30 novembre 2022 est venu confirmer l’extension du Complément de traitement indiciaire (CTI) pour certain∙es agent∙es public∙ques exerçant en établissements/services sociaux et médicaux-sociaux dont la liste est annexée. Cette liste exclut les assistant∙es sociaux∙ales, médecins de l’éducation nationale et infirmier∙ères scolaires exerçant en établissement et dans les services du MENJ et du MESR.
Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a évoqué un oubli. Le ministère de la transformation et de la fonction publique n’a pas rectifié. Ce n’est donc pas un oubli.
Mobilisé∙es tout au long de la crise sanitaire Covid-19, y compris les soirs et les week-end, ces collègues méritent de se voir octroyer, comme leurs collègues d’autres services, la majoration de leur rémunération indiciaire (et donc de leur retraite) de 49 points d’indice !
Déjà fortement défavorisé∙es, d’un point de vue indemnitaire, par rapport à leurs collègues des autres ministères, voici que cette reconnaissance indiciaire les exclut également !
Où est donc la prise de conscience évoquée par l’employeur quant au manque d’attractivité de ces métiers ? Où sont les mesures destinées à rectifier l’inégalité femmes/hommes alors que ces métiers sont très largement féminisés ?
–
L’UNSA Éducation,
Son syndicat des assistant∙es de services sociaux et de conseiller∙ères technique de service social, le Snasen UNSA,
Son syndical des infirmier∙ères scolaires, le SNIES UNSA,
et son syndicat des médecins de l’éducation nationale, le SNMSU UNSA
ont obtenu, par leurs interventions lors du dialogue social et par leur mobilisation, que la liste des bénéficiaires du CTI soit élargie.
L’action n’est pas terminée et ne se terminera que lorsque ces collègues bénéficieront d’une rémunération juste et équitable. Aussi l’UNSA et ses syndicats continueront d’oeuvrer lors de la concertation sur les rémunérations dans la fonction publique, qui s’ouvrira début 2023.
L’UNSA continuera également d’exiger une nouvelle conférence salariale pour une nouvelle augmentation du point d’indice.
Aidez-nous à vous aider, votez UNSA !
contact : fp@unsa-education.org
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA