Opération « Rentrée solidaire, un papier,un crayon »

"Une rentrée solidaire pour les enfants de Guinée", l'UNSA Education s'engage

L’UNSA Éducation après s’être résolument engagée à soutenir le projet « Une rentrée solidaire, un cahier, un crayon pour les enfants de Guinée » conduit par Solidarité Laïque passe aux actes !

C’est ainsi que le projet, présenté aux différentes instances de la Fédération, a été également diffusé lors du Conseil National des 18 et 19 septembre 2013 et une importante documentation a été remise à chacun.

Dans cette même dynamique, l’UNSA Éducation va ouvrir les pages de sa revue « L’éduc’mag » à cette opération. Dans le numéro 136 à paraître prochainement, la parole est donnée à Carole Coupez, déléguée aux actions d’éducation au développement à Solidarité Laïque qui présente le cadre et les ambitions de cette action.

Ce sera aussi l’occasion pour nous, tout au long de cette opération, de mettre l’accent sur l’ancrage pédagogique de cette initiative.
À cette fin, l’UNSA Éducation ouvrira ses pages à toutes les actions de terrain, à tous les projets (de la maternelle aux classes terminales) qui auront pour objectif de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la solidarité.

Vous pourrez donc nous faire parvenir documents (photos, productions d’élèves) et brefs articles relatant votre expérience : nous ne manquerons pas de les diffuser largement.

Enfin, vous pourrez retrouver la rentrée solidaire sur France 5, lors de l’ émission « la quotidienne » du 10 octobre 2013 de 12h à 13h. À cette occasion, Roland Biache, délégué général de Solidarité Laïque, répondra aux questions des journalistes sur cette grande initiative solidaire.