Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Il est de rares moments où la colère (réelle ou feinte) conduit à la lucidité voire à la franchise. Est-ce ce qui vient d’arriver à Jean-Marie Le Pen, très remonté contre le possible changement de nom du parti d’extrême droite qu’il a créé. A la question d’une journaliste « est-ce juste une manière de repeindre la façade ? », le vieux chef affirme « c’est tromper les gens ! »

On ne peut mieux dire.

L’opération de ripolinage débutée par sa fille depuis plusieurs années sous l’étiquette « rassemblement bleu marine », n’est en rien un changement de sens ou d’idéologie. Elle est une stratégie de communication et de dédiabolisation. Un nouveau nom pour le Front national ferait aboutir cette volonté de passer pour un parti comme les autres, apte à gouverner.

Alors l’énervement du père pourrait paraître comme une gêne pour la fille ?

Il n’en est rien. Bien au contraire. Plus ils attisent publiquement et médiatiquement leur opposition sur l’étiquette, moins le regard et l’analyse  se portent sur le produit, sur le contenu proposé.

Quelle que soit l’appellation choisie demain, elle cachera l’impasse d’un projet politique dangereux, d’un projet économique exsangue et inefficace, d’un projet de société discriminatoire.

Elle aura une seconde vertu –tout au moins, c’est l’espoir de ses initiateurs-, faire croire que ce nouveau nom pour le parti d’extrême droite, le rendrait fréquentable.

C’est une tromperie ! (dixit Le Pen père)

Enfermé dans une vision étriquée et dépassée de la société, le FN de demain -quel que soit son nom- sera le FN d’hier, le même parti raciste, xénophobe, populiste, nationaliste.

Peinture fraiche….attention danger !

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?