Mutuelle des fonctionnaires : soucis dans le projet de Loi de finances 2016

Deux éléments du projet de Loi de financement de la sécurité sociale 2016 posent problèmes. Ils impactent sérieusement la complémentaire santé des collègues et ciblent ceux de plus de 65 ans... Une véritable entaille à la solidarité intergénérationnelle !

Deux éléments du projet de Loi de financement de la sécurité sociale 2016 posent problèmes. Ils impactent sérieusement la complémentaire santé des collègues et ciblent ceux de plus de 65 ans… Une véritable entaille à la solidarité intergénérationnelle !

Tout d’abord, la délégation de gestion des mutuelles de la Fonction publique serait supprimée en 2020 (article 39 du projet de Loi). Pourtant, la gestion mutualiste a fait ses preuves avec des performances en « qualité de service rendu » en nette progression (source CNAMTS) et un 89% de satisfaction des adhérents fonctionnaires (source TNS Sofres janvier 2011, échantillon de 1700 fonctionnaires).

Ensuite, ce sont les collègues de plus de 65 ans qui seraient ciblés en ayant un contrat spécifique qui mettrait à mal la solidarité intergénérationnelle. Il y aurait un marché libre avec un « produit » d’appel peu cher pour attirer des clients et qui ensuite se régulerait… à la hausse pour davantage de profit. Le marché en somme… Nous y préférons la solidarité intergénérationnelle !

Article UNSA-Fp http://goo.gl/Ox7TyJ

Courriers communs des organisations syndicales sur la fin de la gestion mutualiste http://goo.gl/ioHN4u et sur le contrat spécifique + de 65 ans http://goo.gl/QUPkH2

Article UNSA-Fp http://goo.gl/Ox7TyJ