Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

thematique-unsa-et-vous-3
Mobilisé·e·s le 22 mai
Publié le 15 mai 2018
En se mobilisant massivement le 22 mai prochain, donnons un carton rouge au gouvernement !
archive-actualites-agir-avec-vous

En se mobilisant massivement le 22 mai prochain, donnons un carton rouge au gouvernement !

Petit à petit le voile se lève sur les projets du gouvernement concernant l’avenir de nos services publics et de la Fonction publique. Et pour le moment, aucune évolution positive n’est au programme.

Après les mesures contre le pouvoir d’achat (gel du pouvoir d’achat, report de PPCR, retour du jour de carence), les 120 000 suppressions de postes prévues, les annonces du gouvernement sur le chantier « ressources humaines » (consulter la rubrique consacrée à ce sujet) viennent à leur tour remettre en cause brutalement l’équilibre de notre modèle de fonction publique.

Présente depuis le début des discussions, l’UNSA n’a cessé d’alerter le gouvernement sur les limites et les risques de ce projet initial. Sous couvert de modernité, c’est la suppression de postes, l’augmentation de contractuels et la rémunération au mérite qui sont posés en fondement d’une Fonction publique renouvelée.

L’UNSA Education dénonce ce choix qui laisse craindre une dégradation des services publics. Il traduit au mieux un manque d’ambition pour la Fonction publique de demain et, au pire camoufle un projet idéologique remettant en cause les principes d’égalité et de neutralité.

Toutes et tous mobilisées, le 22 mai ! Dans la continuité de votre participation massive à la 6ème édition de notre Baromètre des métiers, venez faire entendre votre voix sur l’avenir de la Fonction publique, venez porter l’ambition d’un service public d’éducation, soyons nombreux à défendre notre avenir.

Vous nous l’avez dit, si les agents publics sont prêts à cette évolution, elle devra se construire avec eux et avoir comme priorité de faire progresser le service public. Pour cela il faut leur faire confiance, leur donner des signes de reconnaissance et cesser de les stigmatiser.

Frédéric Marchand
Ivry, le 15 mai 2018

Lire la suite

À LA UNE

Capture d’écran 2023-01-25 à 11.59.49
Retraites : une réforme préoccupante pour les femmes
Capture d’écran 2023-01-24 à 14.21.38
Le sexisme persiste malgré les avancées en matière d'égalité
UNSA ASSETEC INTERVIEW 2
La technologie au collège : une mutation permanente
retraite
2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !
Capture d’écran 2023-01-25 à 11.59.49
Retraites : une réforme préoccupante pour les femmes
Capture d’écran 2023-01-24 à 14.21.38
Le sexisme persiste malgré les avancées en matière d'égalité
UNSA ASSETEC INTERVIEW 2
La technologie au collège : une mutation permanente
retraite
2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !

SELECTIONNÉS POUR VOUS

intersyndicale 250123
Retraites : Un appel des fédérations éducation, enseignement supérieur et recherche à amplifier la grève le 31 janvier
25 janvier 2023 - National
Les organisations syndicales du monde de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche ont signé ensemble un texte pour relayer ...
écouter les personnels
Les personnels ne demandent pas un idéal inatteignable : juste être enfin écoutés !
21 janvier 2023 - National
Qu'elle s'appelle "CHSCT" ou "Formation spécialisée", ce n'est pas le nom de l'instance qui importe, mais le fait qu'elle permette d'aller au-...
doctor-g379b0caed_640
Une autre victime à déclarer docteur : La médecine du travail dite "de prévention".
13 janvier 2023 - National
Petite soeur de la médecine scolaire, dans la course au service le plus mal loti, elle se défend malheureusement trop bien pour la première pl...
communiqué retraites éduc
Réforme des retraites : les organisations syndicales de l'Éducation nationale appellent à la mobilisation
12 janvier 2023 - National
Les organisations syndicales représentatives au sein de l'Éducation nationale, dont l'UNSA Éducation, ont publié un communiqué intersyndical p...
retraite
2 millions le 19 janvier et le 31 on fait plus encore !
20 janvier 2023 - National
Après la mobilisation réussie du 19 janvier avec plus de 2 millions de personnes dans la rue, la prochaine journée de grève et de mobilisation...
Fiches Baro 2022 - 03_pages-to-jpg-0001(1)
Vous aimez les chiffres ? Accédez à l’ensemble des résultats du baromètre UNSA par métier, âge et territoire
23 mai 2022 - National
Comme chaque année, l'UNSA Éducation vous propose d'accéder à l'ensemble des chiffres de l'enquête pour prendre en compte les situations parti...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?