Meeting de solidarité et de soutien aux manifestant.es iranien.nes
Depuis la mort de Mahsa Amini en septembre dernier, les étudiant.es se mobilisent, les femmes manifestent à visage découvert, certaines brûlent le voile islamique que le gouvernement leur impose de porter. Ce vent de révolte pour la liberté et contre le régime iranien a gagné depuis plusieurs semaines les travailleurs et les syndicats, et la population toute entière, au risque de le payer de leur vie.
Leur mouvement de contestation est légitime. La répression envers les manifestant.es est sanglante.
Dans ce contexte, le collectif intersyndical français (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) de défense et soutien des travailleuses et travailleurs iraniens organise un meeting à la Bourse du Travail le vendredi 2 décembre 2022 de 18h30 à 21h en solidarité avec les manifestant.es iranien.nes qui se battent depuis plus de deux mois pour défendre leurs libertés individuelles fondamentales.
L’UNSA Éducation, et son union l’UNSA, appellent leurs militantes et militants à se mobiliser pour manifester leur solidarité et leur soutien aux Iranien.nes, et notamment aux victimes de la répression et aux femmes.
Rendez-vous à la Bourse du Travail de Paris, 2 décembre, 18h30-21h