Agir avec vous

Meeting avec les syndicats ukrainiens mardi 20 juin

L’UNSA Education, avec son union l’UNSA, vous invite à participer au meeting intersyndical ce mardi 20 juin à la Bourse du travail de Paris à partir de 18h avec les syndicats ukrainiens. Ce moment de rencontre fait suite aux actions faites pour le mouvement syndical français pour défendre les camarades qui font face à l’agression russe depuis plus d’un an.

Depuis le début de cette guerre, les organisations syndicales françaises UNSA, CFDT, CGT, CFTC, CFE CGC, FO, FSU et Solidaires se sont mobilisées pour mener conjointement des actions de solidarité internationale, par l’intermédiaire de deux syndicats ukrainiens, la FPU, la Fédération des syndicats d’Ukraine, et la KVPU, La Confédération des syndicats libres d’Ukraine.

Chaque organisation syndicale a appelé ses structures à la solidarité pour réunir des fonds, pour générer des dons, pour orchestrer les achats au regard des besoins exprimés, pour trouver les lieux de stockage et convoyer le matériel et denrées alimentaires. Les fédérations et syndicats UNSA ont contribué à la collecte de fonds à hauteur de 33 000 euros.

Nous devons continuer à apporter notre soutien au peuple ukrainien et à appeler à une paix juste et durable.

Pour faire connaître ce formidable élan de solidarité, un meeting aura lieu le mardi 20 juin à la Bourse du travail Paris à partir de 18h.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour manifester votre soutien et votre espoir en un avenir de paix et de démocratie.

Retrouvez le texte de l’appel intersyndical