Malbouffe, régime et faim dans le monde !

Alors que les beaux jours arrivent et qu’on nous parle de régime, de malbouffe, de sucre poison et d’aspartame mortel, on en oublie une réalité beaucoup plus terrifiante et pourtant d’actualité : 1 personne sur 10 dans le monde souffre de la faim.

Guerres, réchauffement climatique, effets de la mondialisation, infrastructures inadaptées… autant de raisons qui expliquent l’inacceptable : l’écart entre les plus riches et les plus pauvres se creuse de manière dangereuse, comme un récent rapport sur les inégalités mondiales dirigé par Thomas Piketty le montre.

Pour l’Unsa Éducation, il est urgent d’agir.

Notre fédération revendique une société plus solidaire, plus fraternelle. L’éducation et l’information sont des moyens possibles pour changer la donne.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver et lire notre manifeste Oxygène qui apporte une réelle réflexion sur les évolutions nécessaires pour améliorer le Monde de demain.

N’oublions pas l’essentiel!

C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site de l’Observatoire des inégalités qui propose une fiche pédagogique consacrée à la faim dans le monde.

Vous trouverez également un ensemble de fiches accessibles en ligne pour aborder le thème des inégalités avec les plus jeunes car l’Unsa Éducation ne le répétera jamais assez : l’éducation à la solidarité et à la fraternité dès le plus jeune âge est primordiale.

Pour l’Unsa Éducation, il est urgent d’agir.

N’oublions pas l’essentiel!