L’UNSA Fonction publique déterminée pour le 15 mai 2014
L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.
Dans un article publié sur son site, l’UNSA Fonction publique appelle les personnels de la Fonction publique, après les déclaration du Premier ministre, à se mobiliser le 15 mai 2014 pour la défense de leur pouvoir d’achat. Extraits :
Manuel Valls vient d’annoncer le maintien du gel du point d’indice pour les agents publics. Cinq années de blocage voire 7, une situation injuste et insupportable ! L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.
Toutes les statistiques le montrent. Les rémunérations nettes ont baissé depuis 2011 en euros courants du fait de l’augmentation des prélèvements. En euros constants, en tenant compte de l’évolution des prix, la baisse dépasse les 15% sur les dix dernières années. La situation est intenable.
Le rapport Pêcheur qui doit fonder la refonte du statut l’affirme : le gel du point d’indice ne peut fonder durablement une politique salariale. Le choix effectué par le gouvernement fait peser une lourde hypothèque sur les discussions qu’il souhaite ouvrir avec les fonctionnaires.
Voir également sur le site UNSA Éducation
Lire l’intégralité de l’article du site UNSA Fonction publique.