L’UNSA Fonction publique déterminée pour le 15 mai 2014

Manuel Valls vient d’annoncer le maintien du gel du point d’indice pour les agents publics. Cinq années de blocage voire 7, une situation injuste et insupportable! L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.

Dans un article publié sur son site, l’UNSA Fonction publique appelle les personnels de la Fonction publique, après les déclaration du Premier ministre, à se mobiliser le 15 mai 2014 pour la défense de leur pouvoir d’achat. Extraits :

Manuel Valls vient d’annoncer le maintien du gel du point d’indice pour les agents publics. Cinq années de blocage voire 7, une situation injuste et insupportable ! L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.

Toutes les sta­tis­ti­ques le mon­trent. Les rému­né­ra­tions nettes ont baissé depuis 2011 en euros cou­rants du fait de l’aug­men­ta­tion des pré­lè­ve­ments. En euros cons­tants, en tenant compte de l’évolution des prix, la baisse dépasse les 15% sur les dix der­niè­res années. La situa­tion est inte­na­ble.

Le rap­port Pêcheur qui doit fonder la refonte du statut l’affirme : le gel du point d’indice ne peut fonder dura­ble­ment une poli­ti­que sala­riale. Le choix effec­tué par le gou­ver­ne­ment fait peser une lourde hypo­thè­que sur les dis­cus­sions qu’il sou­haite ouvrir avec les fonc­tion­nai­res.

Voir également sur le site UNSA Éducation

Lire l’intégralité de l’article du site UNSA Fonction publique.

Voir également sur le site UNSA Éducation

Lire l’intégralité de l’article du site UNSA Fonction publique.