L’UNSA Éducation solidaire des victimes du typhon Haiyan aux Philippines

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan a semé  la mort et la dévastation aux Philippines. Plusieurs millions de personnes, parmi les plus pauvres de la planète, touchées par cette catastrophe ont besoin d’une aide d’urgence. Parmi les sinistrés les enfants et les jeunes sont les premières victimes. Selon l’UNICEF, 4,5 millions d’entre eux sont, aujourd’hui encore, privés d’eau et de nourriture. Leur sort ne saurait nous laisser indifférents et face à cette situation dramatique, nous faisons appel à votre générosité.

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan a semé la mort et la dévastation aux Philippines. Plusieurs millions de personnes, parmi les plus pauvres de la planète, touchées par cette catastrophe ont besoin d’une aide d’urgence. Parmi les sinistrés les enfants et les jeunes sont les premières victimes. Selon l’UNICEF, 4,5 millions d’entre eux sont, aujourd’hui encore, privés d’eau et de nourriture.

Comme elle l’a déjà fait en 2004 après le tsunami et en Haïti en 2010, l’UNSA Éducation s’associe à Solidarité Laïque pour lancer un appel à dons permettant d’apporter une aide d’urgence aux populations sinistrées, notamment aux enfants et aux jeunes de cet archipel.
Avec Solidarité Laïque, outre les besoins urgents liés à la catastrophe, nous apporterons notre aide à la réhabilitation des établissements scolaires, à leur dotation en matériel pédagogique et au soutien médical et psychologique des personnes affectées par ce drame.
Dans ce même cadre, nous participerons au développement d‘un programme d’appui à la société civile locale : syndicats, associations, mutuelles…

Tous solidaires, nous faisons parvenir nos dons en ligne sécurisé sur : www.solidarite-laique.org ou à
Solidarité Laïque Philippines, rue Corvisart 75013 PARIS.

L’UNSA Éducation, solidaire des millions de survivants sinistrés, est flattée de vous compter parmi les généreux donateurs.

Solidarité Laïque Philippines, rue Corvisart 75013 PARIS.