L’UNSA a combattu la précarité lors des discussions sur la loi Fonction publique

Dans le cadre de la discussion sur la loi Fonction publique, l'UNSA Fonction publique a défendu des amendements contre la précarité et pour les non-titulaires. Elle entend bien poursuivre son action.

À l’occasion du Conseil commun de la Fonction publique qui examinait le projet de loi Fonction publique, l’UNSA Fonction publique a défendu des amendements concernant la précarité ou la situation des non-titulaires.

Elle a demandé d’abord l’abaissement de 70% à 50% du taux minimum nécessaire à un non-titulaire de l’État pour bénéficier du dispositif Sauvadet, comme c’est le cas dans les autres versants de la Fonction publique (Fonction publique territoriale ou hospitalière). Nous nous sommes heurtés à un refus, le gouvernement renvoyant toute demande de réexamen au bilan des dispositifs prévu en principe au semestre prochain.

Elle a demandé ensuite la suppression de recours aux entreprises d’intérim dans la Fonction publique. Le gouvernement s’est engagé à réunir un groupe de travail à l’automne prochain après analyse des problèmes particuliers se posant dans tel ou tel secteur (notamment à l’Hôpital).

L’UNSA Fonction publique poursuivra ses interventions avec détermination sur cette question majeure à ses yeux.