Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Communiqué de presse

Le 8 avril, l’interfédérale Jeunesse et Sports a écrit à Monsieur Manuel Valls, Premier ministre, pour lui demander une audience.

Dans la continuité de son action auprès du Président de la République, et suite à la réponse de ce dernier du 7 mars, l’interfédérale s’adresse au Premier ministre pour lui demander comment il compte mettre en œuvre la promesse électorale de François Hollande de février 2012 de créer un grand pôle éducatif ne se résumant pas à l’Éducation nationale, incluant le ministère de plein exercice chargé de la Jeunesse et des Sports.

Cette même interfédérale a aussi écrit à Madame Vallaud-Belkacem pour lui demander une rencontre sur les politiques qu’elle compte mener dans ce secteur et sur la méthode qu’elle envisage pour sortir d’une très longue période de blocage du dialogue social avec son prédécesseur chargé de la Jeunesse et des Sports.

Dans l’attente de ces rencontres, l’interfédérale maintient son appel au boycott des comités techniques des DRJSCS et établissements, ainsi que celui du CTM commun des ministères dits sociaux. À l’issue de ces échanges, elle envisagera quelles seront les suites à donner.

Paris le 14 avril 2014


– Hervé Basire, Secrétaire général de la FERC-CGT
– Hubert Raguin, Secrétaire généaral de la FNECFP-FO

– Bernadette Groison, Secrétaire général de la FSU
– Laurent Escure, Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Pièces jointes :
Lettre à M. Manuel Valls
Lettre à Mme Najat Vallaud-Belkacem

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?