L’Économie Sociale et Solidaire s’invite à l’école

L’UNSA Éducation, membre de l’ESPER* initie le projet « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école ».

Cette expérimentation permet la création d’entreprises éphémères de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), par des élèves du Collège à l’Université.

Car l’ESS est trop peu présente dans notre système éducatif tant dans la formation des élèves que des professionnels de l’éducation.

Pourtant l’ESS promeut un projet de société durable !

Ce projet de société est en adéquation avec le manifeste « Oxygène(s) » que l’UNSA Éducation a adopté lors de son dernier congrès en mars 2016.

« Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’École » permet de comprendre qu’il existe une gestion démocratique et solidaire des entreprises, où l’intérêt collectif l’emporte sur la lucrativité. Des valeurs que l’UNSA Éducation promeut.

*Économie Sociale Partenaire de l’École de la République dont l’UNSA Éducation est membre.

Des ressources pédagogiques sont à disposition sur :

www.monessalecole.fr

www.ressourcess.fr

Pour plus d’informations : contact@lesper.fr

Pourtant l’ESS promeut un projet de société durable !

Des ressources pédagogiques sont à disposition sur :

www.monessalecole.fr

www.ressourcess.fr