L’eau est un droit humain, pas une marchandise !

Près de 1,9 million de citoyens européens ont signé la déclaration de soutien exigeant que la Commission européenne « propose une législation qui fasse du droit à l’eau et à l’assainissement un droit humain ».

La Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP), qui est à l’initiative de la campagne appuyée par de nombreux collectifs et associations, a choisi d’utiliser le droit d’Initiative citoyenne européenne (ICE), en vigueur depuis avril 2012, et qui impose à la Commission européenne d’ouvrir un débat sur une question dès lors qu’elle aura recueilli au moins un million de signatures au sein de l’Union.

L’UNSA Éducation soutient cette initiative.

L’UNSA Éducation s’oppose à la libéralisation des services d’eau et d’assainissement et affirme que l’eau n’est pas une marchandise, l’eau et l’assainissement sont un droit humain !

La collecte de signature officielle est close mais vous pouvez continuer à soutenir et suivre cette ICE sur http://www.right2water.eu/thank-you

L’UNSA Éducation soutient cette initiative.