Le syndicalisme « en français s’il vous plaît »

Journée internationale de la Francophonie dont le thème est cette année

« En français, s’il-vous-plaît », le 20 mars est aussi par une belle coïncidence la Journée internationale du Bonheur. Cette date a été choisie en référence à la signature de la convention de Niamey (Niger) qui a abouti à la création de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Le communiqué du Comité Syndical Francophone de l’Education et de la Formation (CSFEF)

En français, s’il vous plaît” à Maurice, où la Government Teacher’s Union a célébré la Journée Internationale de la Francophonie à son siège devant environ 500 enseignants.
Au programme : sketch en Français par les élèves d’une école primaire, récitations de poèmes, présentation par Anuradha Dabeedin sur l’occupation française et le développement du français, chants/jeux et autres activités; enfin Vinod Seegum, President du GTU, a exposé la place prépondérante du français.

Journée internationale de la Francophonie dont le thème est cette année