Le rôle de l’Éducation populaire dans l’égalité femmes hommes

La JPA, confédération laïque qui regroupe 45 organisations dont l’UNSA Éducation s’intéresse au rôle de l’éducation populaire dans la transmission d’une culture de l’égalité femmes-hommes à la nouvelle génération et s’interroge dans le dernier numéro de sa revue Loisirs Éducation sur le rôle que peuvent jouer les associations dans le secteur de l’animation en faveur de l’égalité filles-garçons, femmes-hommes. « Les associations d’éducation populaire doivent redoubler de vigilance pour ne pas reproduire ces stéréotypes de genre qui enferment les enfants, futurs adultes, dans les rôles sociaux prédisposés d’un système inégalitaire ». Najat Vallaud Belkacem, dans une interview « Pourquoi quad et équitation seraient-ils réservés aux filles ou aux garçons ? » à lire ici se penche sur les actions spécifiques dans les centres de vacances et de loisirs.

Consulter l’article

Consulter l’article