Le nouveau forum sur l’école du FN, toujours à rebours des valeurs de la République

Depuis plusieurs années, la présidente du FN tente de séduire les enseignants, en diffusant un discours décliniste sur l’École afin de mieux propager ces idées racistes, homophobes et antisémites.

Cela a commencé en 2013, avec le lancement du « collectif racine » créé sous l’impulsion de Florian Phillippot.

Ce collectif se définissait comme la réunion d’« un groupe d’enseignants amoureux de l’école et déplorant son déclin ».

Diffusant des discours négatifs et alarmistes sur l’École, c’est par un « appel au redressement de l’école » que le collectif avait été lancé…

Lors des élections présidentielles de 2017, le FN a voulu pénétrer l’électorat enseignant avec sa convention consacrée, encore une fois, au « redressement » de l’école et de l’enseignement supérieur.

Le 8 décembre, la présidente du FN a présenté un nouveau forum du FN consacré à l’éducation intitulé « école et nation ».

Est-ce pour remplacer le collectif racine que ce forum a été lancé?

Car le départ de Florian Phillippot du parti en septembre dernier a été suivi par celui d’Alain Avello qui était l’animateur du collectif racine.

Le FN a beau changer le nom de ses collectifs, le discours lui est constant, haineux et méprisant.

Marine Le Pen affirme toujours tirer sa légitimité en s’exprimant en tant que présidente de mouvement mais également en tant que mère de famille.C’est donc avec ce double titre qu’elle désigne les ennemis de l’école c’est à dire les ennemis du FN … les immigrés et toutes celles et ceux qui se battent pour l’égalité et la liberté ! Une fois encore le FN propose un projet de société totalement fragmentée à l’intérieur de laquelle chaque catégorie doit se positionner contre l’autre.

L’UNSA Éducation qui a toujours porté les valeurs de liberté, de solidarité et d’égalité rejette les idées du FN. Ce nouveau forum sur l’École créé par le FN est « toujours à rebours des valeurs émancipatrices de la République ».

Est-ce pour remplacer le collectif racine que ce forum a été lancé?