Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Une fois n’est pas coutume, la majorité du Sénat nous ressert la question du jour de carence ou plutôt, devrions nous dire, la question des « trois jours de carence » puisque un amendement a été adopté en ce sens par la commission des affaires sociales mercredi 4 novembre.

Lors de cette réunion consacrée à l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016, la commission des affaires sociales du Sénat en a profité pour remettre en selle ses solutions visant le retour à l’équilibre des comptes sociaux.

C’est ainsi que deux amendements ont été adoptés dont un instaurant trois jours de carence pour les personnels hospitaliers.
Une nouvelle fois, les vieilles recettes sont de retour, car déjà lors du projet de budget 2015, le Sénat s’était distingué en votant des mesures d’austérité visant les fonctionnaires.
Même si ces mesures ne concernent pour l’heure que le versant hospitalier, ne doutons pas des intentions de certains sénateurs de l’élargir à l’ensemble des agents de la Fonction publique, c’est pourquoi les raisons de l’opposition de l’UNSA Education demeurent intactes et d’actualité. Nous condamnons ces dispositions et sommes solidaires de nos collègues de la Fonction publique hospitalière

Nous serons particulièrement attentifs à la suite des débats tout en sachant qu’il y a peu de chance que ces dispositions soient reprises à l’Assemblée nationale (qui aura le dernier mot en tout état de cause en troisième lecture du projet de finances)


Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?