Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Égérie auto proclamée de la sortie de l’Europe, Marine Le Pen et plus généralement les députés FN n’en oublient pas pour autant de profiter du système.

Depuis mars 2015, bien en amont du calendrier électoral, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour des soupçons de la mise en place d’un système d’emplois fictifs au sein du Front National financé sur des fonds européens…


A ce jour (source L’Obs du 31/01/2017) le total réclamé au FN par le parlement européen se monte à 1,1 million € soit 62 années de SMIC brut mensuel…. Rien que ça !

Qu’est-il reproché au Front National ?

Tout simplement d’avoir salarié les collaborateurs de 6 eurodéputés au Parlement Européen (Marine Le Pen, Jean Maris Le Pen, Bruno Gollnisch, Mylène Troszczynski, Spophie Montel, Dominique Bilde) sans à priori qu’ils aient eu une activité réelle à Bruxelles ou à Strasbourg.

En droit on appelle ça : « des emplois fictifs ». Directeur (trice) de cabinet, garde du corps mais aussi majordome (sic) ont été payés sur des fonds européens tout en travaillant au siège du FN à Nanterre ou dans la sphère privée.

Comme à chaque fois, au lieu d’apporter les preuves d’un travail effectif, la seule défense du Front national est de dénoncer un complot médiatico-politico-judiciaire !

Pour l’UNSA-Education ces abus ont des graves conséquences et la première est d’éloigner nos concitoyens de la vie de la cité.

La politique comme les médias, la justice, le syndicalisme se doit d’être exemplaire.

Le FN n’en est pas un bon exemple avec la palme du cynisme.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?