Le 17 mai : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie l’UNSA Éducation rappelle qu’elle dénonce tous types de persécutions, violences, discriminations et violations des droits fondamentaux des personnes lesbiennes, gays, bi-sexuel(le)s, transgenres et intersexuées (LGBTI).

Dans plus de 70 pays, les relations homosexuelles sont considérées comme des délits ou des crimes, passibles de peines de prison, voire de la peine de mort.

L’UNSA Éducation avait publié un article au sujet des crimes commis en Tchétchénie à l’encontre des personnes LGBTI : la Tchétchénie persécute les homosexuels.

Mardi 16 mai, trois associations LGBT françaises ont déposé plaintes contre le président tchétchène devant la cour pénale internationale pour génocide.

Pour l’UNSA Éducation, les politiques de prévention et d’éducation contre toutes les discrimination sont indispensables afin que les actes et propos LGTphobes disparaissent réellement.

Les principes fondamentaux d’égalité doivent être respectés pour tous les individus !

C’est un combat pour notre fédération !

Pour aller plus loin, le guide 2017 du défenseur des droits : Agir contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans l’emploi

C’est un combat pour notre fédération !