Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Alors que les agents de l’État sont déjà lourdement touchés par le gel du point d’indice depuis 4 ans, la baisse des crédits inscrits au projet de loi de finances 2014 au titre de l’action Action sociale interministérielle de 9,7 % ne va pas arranger la situation de nos collègues, notamment les plus jeunes.

En effet, ce sont les jeunes fonctionnaires avec la suppression de l’AIP (aide financière à l’accès au logement locatif des personnels de 500 ou 900€) qui en seront les premières victimes.

Cette prestation n’apparaît pas dans le PAP 2014 (projet annuel de performance, en langage courant: le projet de budget). Selon les informations fournies à Pascal Terrasse (Rapporteur spécial sur la mission interministerielle Gestion des finances publiques et des ressources humaines), elle devrait être supprimée en 2014.

Par ailleurs, le rapporteur spécial de la commission des finances, M. Pascal Terrasse,

«s’interroge sur le bien-fondé d’une telle suppression alors que les postes de catégorie C sont très difficiles à pourvoir dans les grandes villes en raison notamment du coût prohibitif des loyers.»

L’UNSA partage ce constat et relève que cette mesure est en totale contradiction avec la politique volontariste du gouvernement en faveur du logement social. L’UNSA continuera d’interpeller les parlementaires pour corriger cette mesure injuste envers nos collègues.

Par ailleurs, nous avons protesté contre la baisse globale des crédits d’action sociale au budget 2014 (voir cet article) et nous revendiquons la sécurisation financière de l’action sociale par l’inscription dans la loi d’un pourcentage de la masse salariale pour son financement (a minima: 2,26% comme au ministère des Finances pour tendre vers 3%).

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?