La FCPE s’engage en faveur de la parité

La FCPE fait, au niveau des associations, le constat que nous faisons régulièrement au niveau du syndicalisme : « si l’engagement des femmes et des hommes est à peu près équivalent, les femmes accèdent bien moins souvent que les hommes à la présidence de ces structures ».
Elle constate que «  si beaucoup de mères s’engagent à la FCPE et dans l’école, très présentes au niveau local, elles sont de moins en moins nombreuses au niveau départemental et national ». Elle pointe plusieurs causes : un regard encore connoté porté sur les femmes militantes ou des conditions matérielles telles la garde des enfants par exemple.

La FCPE souhaite donc organiser un débat sur l’engagement des femmes comme représentantes de parents d’élèves.
« Porteuse d’égalité et de mixité, la FCPE entend prendre ses responsabilités pour créer les conditions d’un plus grand engagement des femmes dans la vie publique ».

Voir la lettre de la FCPE ici

Voir la lettre de la FCPE ici