Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Un déconfinement progressif mais toujours pas pour les lieux de culture. Une décision qualifiée de consternante, incohérente et injuste par de nombreux professionnels de ce secteur mais aussi par les publics dont chaque citoyen en est un membre potentiel. Incohérence criante quand on compare avec les lieux de commerce qui eux peuvent ouvrir toute la semaine. Y a -t-il davantage de risque pour nos santés à aller dans un musée, un cinéma ou un théâtre qui pratique un protocole sanitaire avec des jauges réduites que dans un centre commercial ?
Les vacances de fin d’année approchent, le temps libéré va vraiment faire prendre conscience du manque des lieux de culture, en tout cas pour une grande partie de la société, celle qui fait des sorties culturelles en famille, entre amis. Et cela fait déjà très longtemps que le repli sur la cellule familiale est rendu obligatoire, alors pour toutes et tous, publics habituels ou publics à convaincre, à accompagner, cette ouverture vers d’autres mondes est très attendue. La culture à distance à travers des écrans n’est qu’un supplétif.
Pour réaffirmer le rôle essentiel de l’art, porteur de lumière et d’émancipation. Pour tous. Quels que soient son âge, son métier, son parcours, sa connaissance des codes et sa fréquentation – ou non – des salles de spectacles, de cinéma ou des musées. Télérama, le Théâtre de la Ville et l’ENS Paris-Saclay organisent quatre temps de débat, du 14 au 17 décembre sur leurs sites internet de 18 h à 19h30, sur 4 thèmes (Spectacle vivant, littératures, politiques culturelles, écrans).
« Il sera forcément question dans nos débats de la précarité des artistes et des professionnels de la culture de toutes disciplines, longtemps impactés par les fermetures des lieux de culture… Mais le but de nos rendez-vous n’est pas seulement de plaider la cause d’un secteur qui souffre de la pandémie comme beaucoup d’autres. Il est de penser à demain, à la nécessité de construire dès aujourd’hui le demain et l’avenir des arts. »
Soyons au rendez-vous, pour participer, faire nombre et agir pour « l’urgence des arts » !
www.theatredelaville-paris.com
ens-paris-saclay.fr/actualite/lurgence-des-arts-imaginer-lavenir
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA