Journée mondiale de l’environnement : « De l’air, De l’air ! »

92 % des personnes dans le monde ne respirent pas un air pur !

Ce 5 juin 2019, la Journée mondiale de l’environnement a pour thème la pollution de l’air. Cet événement international mené par l’ONU est célébré par des milliers d’organisations et d’associations à travers le monde. Il a pour objectif d’attirer l’attention du public sur une préoccupation environnementale essentielle pour toutes et tous.

Pour notre fédération, il ne fait aucun doute qu’il faut agir dès maintenant pour « donner à chacun le pouvoir de vivre, dans un cadre commun en protégeant notre avenir et celui des générations futures »*.

Or l’éducation à l’environnement et au développement durable mentionnée à l’article L. 312-19 du code de l’éducation fait partie des missions de l’école.

Cette éducation débute dès l’école primaire et vise à éveiller les enfants aux enjeux environnementaux. Elle comporte une sensibilisation à la nature et à l’évaluation de l’impact des activités humaines sur les ressources naturelles.

Pour l’UNSA Éducation il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques de santé publique liées à la qualité de l’air.
L’urgence est là, sachons en prendre la mesure.

* « L’urgence d’un pacte social et écologique » signé par l’UNSA et qui contient « 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre. »

92 % des personnes dans le monde ne respirent pas un air pur !

L’urgence est là, sachons en prendre la mesure.