Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

La hargne anti-fonctionnaires est sans fin: des parlementaires de l’opposition ont déposé une nouvelle proposition de loi visant à réinstaurer le jour de carence dans la Fonction publique. La majorité parlementaire l’a rejetée en commission le 9 avril, mais le projet sera soumis en plénière le 17 avril prochain.

Le débat parlementaire n’aura donc pas suffi à «solder» le sujet… quand bien même le «décret de contrepartie» a d’ores et déjà été discuté au Conseil commun de la Fonction publique. On n’en est plus certes à l’accumulation de provocations (toujours du même côté de l’Assemblée nationale) subies pendant le débat parlementaire, mais l’esprit est toujours là avec la même volonté «punitive».

On s’attristera (mais sans s’en étonner) de voir parmi les signataires de la proposition de loi une ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et un ancien ministre de l’Éducation nationale — qui ne méconnaissent pas l’engagement des personnels pour le service public.

L’UNSA reste pour sa part vigilante: le jour de carence, sorti par la porte, ne doit pas revenir par la fenêtre.


Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?