Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Pour justifier d’écarter certains, le décret différencie, sur le papier, lieu d’affectation et lieu d’exercice. Ainsi des médecins scolaires, des assistant∙es de service social, des infirmièr.es scolaires et des psychologues de l’Éducation nationale du second degré sont exclus. Pire, les assistant∙es d’éducation et AESH qui travaillent tous les jours en éducation prioritaire ne perçoivent pas une indemnité qui reconnait l’exercice dans des établissements difficiles, alors même qu’ils contribuent pleinement à l’action de l’équipe éducative.
A cette injustice, le ministère en ajoute à présent une deuxième, en créant une part variable au mérite. Cette part est attribuée par école ou établissement en fonction de critères collectifs alors même que les objectifs sont communs sur le réseau. Autant dire qu’elle ne reconnaitra aucun mérite mais qu’elle créera des sentiments légitimes d’injustice entre les personnels.
Trop c’est trop ! Après avoir agi en vain dans les instances de dialogue social du ministère, l’UNSA Éducation saisit le Conseil d’État pour, d’une part, annuler les dispositions relatives au « mérite » et d’autre part, permettre à aux exclus de la prime d’en bénéficier.
La reconnaissance des conditions d’exercice particulièrement difficiles en REP+ est une exigence minimale que l’employeur devrait mettre en œuvre sans qu’il soit besoin pour cela d’un recours juridique.
L’UNSA Éducation, fédération de tous les métiers de l’éducation, agit pour supprimer les injustices et défendre les droits de l’ensemble des personnels à l’équité.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA