Hommage à Albert Jacquard

Décès d'Albert Jacquard : l'UNSA Éducation rend hommage au savant, au philosophe, au militant. « L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire. » conseillait Albert Jacquard dans son Abécédaire de l'ambiguïté de Z à A.

Décès d’Albert Jacquard : l’UNSA Éducation rend hommage au savant, au philosophe, au militant.

« L’objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l’aventure d’une vie à découvrir, à orienter, à construire. » conseillait Albert Jacquard dans son Abécédaire de l’ambiguïté de Z à A.

Alors que nous apprenons le décès d’Albert Jacquard, l’UNSA Éducation tient à rendre hommage à son travail de savant, à l’apport de sa réflexion de philosophe, mais aussi au militant humaniste résolument engagé du côté des plus démunis.

Son objectif, disait-il, n’était « pas de construire la société de demain, [mais] de montrer qu’elle ne doit pas ressembler à celle d’aujourd’hui ». Son œuvre demeurera une source de référence pour l’analyse de notre société du XXIème siècle et l’élaboration de pistes pour lui donner un avenir plus humain, plus juste, plus solidaire.