Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

L’Unsa Éducation, reçue par la Division des affaires financières (DAF) se félicite des améliorations à venir dans les démarches liées à la fin de contrat.

Concrètement, c’est la fin du va et vient entre les rectorats et Pôle emploi : les délais d’attente de remise de l’attestation employeur lors de la fin du contrat seront réduits.
Une copie de l’attestation sera adressée directement à Pôle emploi par l’employeur. L’attestation devra être plus lisible, et contenir toutes les informations nécessaires permettant de justifier des droits de l’agent à percevoir l’Allocation de retour à l’emploi (ARE). Les fonctions occupées, leur durée, les circonstances de la rupture du contrat de travail, le montant des rémunérations perçues au cours de la dernière année, etc. Ce n’était pas toujours le cas !

L’objectif est de réduire le temps d’indemnisation, voire d’éviter les ruptures entre le dernier versement du salaire et le versement de l’ARE.
Il s’agit également de mettre en place un guichet unique pour l’accomplissement des démarches.
Depuis le mois d’avril, 5 académies testent le dispositif (Aix-Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes et Lille), il y aura 3 vagues de basculement jusqu’en février 2018.

L’UNSA Education se félicite que cette simplification permette à terme d’améliorer la prise en charge des collègues concernés.

Les syndicats de l’UNSA Education suivront la mise en place de ce dispositif dans les académies.

Ces dispositions concernent les agents contractuels du ministère de l’Education nationale.


Plus de renseignements pour les personnels enseignants sur cette page.

Les personnels administratifs, techniques, santé et sociaux peuvent contacter leurs syndicats ici

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?