Fields of battle-Terres de paix 14-18

A l’occasion du Centenaire, le Sénat organise du 4 avril au 3 août 2014 une exposition, gratuite et accessible à toute heure, sur les grilles du Jardin du Luxembourg dédiée aux photographies de Michael St. Maur Sheil. 100 photos des lieux de bataille de la Grande guerre, aujourd’hui, lieux de paix sont exposées.

Ces photos, très impressionnantes,  montrent comment la nature a repris ses droits mais aussi combien les traces de la guerre ne s’effaceront jamais complètement.

Chaque photo est accompagnée d’une image d’archive, d’un commentaire et d’une anecdote sur le lieu représenté.

Voir le site de cette exposition itinérante Fields of battle – Lands of peace 14-18.

Voir ici quelques photos de cette exposition.

Voir ici quelques photos de cette exposition.