Faire vivre l’État de droit, conforter la démocratie

Depuis toujours, l’UNSA Éducation est engagée pour faire progresser la démocratie, pas seulement pour la défendre. Nous savons que le respect de la loi par celles et ceux qui la votent est la première pierre de la confiance collective. Dans une société traversée par le doute et les divisions, ce respect est un pilier pour construire l’avenir.
Dans ce contexte, nous choisissons d’agir avec responsabilité et indépendance. Face aux tentatives de fragilisation de nos institutions, nous réaffirmons notre attachement à une République vivante, à une justice indépendante et à des corps intermédiaires reconnus et renforcés. Faire reculer les logiques de haine et de division demande patience, constance et confiance dans la force de nos principes.
Fier·es d’être à l’UNSA Éducation, nous savons que la démocratie n’est jamais acquise. Elle se construit chaque jour par la justice, la solidarité et, comme nous y œuvrons au quotidien, par l’éducation ! Ensemble, restons mobilisés pour porter haut les valeurs qui nous unissent.
Morgane Verviers, secrétaire générale de l’UNSA éducation
Un article sur le même sujet : https://www.unsa-education.com/article-/condamnation-de-marine-le-pen-le-triomphe-de-letat-de-droit/