Nos dossiers

Envie de (re)découvrir le Louvre ?

Direction la ligne 1 ou 7 du métro, et descendez à la station Palais Royal. Vous pouvez aussi vous arrêtez Place de la Concorde et traversez le Jardin de tuileries. Et bien non, ce ne sera pas pour maintenant!! Pas avec ce satané confinement. Sans compter que les déplacements inter-régions, sont interdits.

Voilà pourquoi, c’est le moment de découvrir le Louvre autrement. En effet, le musée a décidé de multiplier les ressources afin de nous permettre de continuer à profiter du Louvre mais différemment.

Vous êtes plutôt Podcast ? Vous trouverez votre bonheur avec «les enquêtes du Louvre»

Sinon laissez vous tenter par une visite virtuelle ? Évidemment, ça ne remplacera pas les visites qui nous manquent à toutes et tous, depuis la fermeture des musées. On a hâte de pouvoir à nouveau flâner devant un tableau, admirer les façades du Louvre et sa pyramide. En attendant, faites vous plaisir en zoomant sur les œuvres : vous aurez l’impression de profiter pleinement et tranquillement des œuvres. Vous ne serez ni bousculé, ni piétiné pendant que observez l’auto-portrait de Rembrandt ou de Delacroix.

Et pour vos élèves ou vos enfants, n’oubliez d’aller voir les ressources proposées sur le «petit louvre» : on y découvre des histoires, des coloriages à télécharger, des tutos comme celui proposé sur la reproduction d’une œuvre en utilisant la technique du transfert.

Enfin, en attendant la réouverture, n’hésitez pas à consulter la liste des évènements prévus et à profiter de certains lives.