En lien avec l'actualité

Remboursement des dépenses de santé, des frontières privé/public de plus en plus floues

Les questions liées à la santé sont de plus en plus présentes dans la société française actuellement. C’est pourquoi les entretiens de l’IRES de cette année se penchent sur l’assurance santé. L’UNSA Éducation vous invite à assister à cette visioconférence.

L’IRES, créé en 1982 par la CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et la FEN, est un lieu d’échanges entre chercheur.es, syndicalistes et responsables d’institutions et des pouvoirs publics. Il fournit des analyses et des éclairages sur la situation économique et sociale qui peuvent intéresser les organisations syndicales. L’UNSA Éducation, qui a pris la suite de la FEN, en fait partie.

Chaque année, l’IRES organise des entretiens avec des chercheurs et chercheuses et des responsables syndicaux. Le débat sur l’assurance santé a lieu le jeudi 3 février dans la matinée.

Présentation des entretiens sur le site de l’IRES :

« À l’heure où la centralisation du remboursement des dépenses de santé dans le giron d’une « Grande Sécu » est débattue, l’Institut de recherches économiques et sociales (Ires) consacrera ses Entretiens à la question du brouillage de la frontière public/privé en matière d’assurance santé, et à ses conséquences sur les mécanismes de solidarité. Ils auront lieu le 3 février 2022, à partir de 9h00, et associeront chercheurs et responsables syndicaux autour de deux sessions. »

Frédérique Galliat interviendra pour l’UNSA à ces entretiens.

Pour avoir tous les détails, voir  Entretiens de l’IRES du 3 février 2022.

Nous vous invitons à participer à cette visioconférence : pour recevoir le lien de connexion Zoom, merci de vous inscrire auprès de Caroline Aujoulet de l’IRES à l’adresse suivante :caroline.aujoulet@ires.fr