Agir avec vous

Enseignement supérieur et recherche : l’UNSA Éducation écrit à la nouvelle ministre

Sylvie Retailleau était présidente de l'Université Paris Saclay avant d'être nommée au gouvernement. L'UNSA Éducation, première fédération syndicale de l'enseignement supérieur, s'adresse à elle avec un courrier pour évoquer tous les sujets brûlants du moment. Aide sociale étudiante, soutien au réseau national des CROUS, loi de programmation pour l'enseignement supérieur et plan de recrutement des personnels sont des leviers indispensables pour la démocratisation de l'enseignement supérieur.

Retrouvez ici notre courrier à Sylvie Retailleau, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En avril 2022, nous avons présenté aux différentes équipes de campagnes des candidat·es à l’élection présidentielle des propositions pour l’enseignement supérieur à retrouver ici.