Élections Européennes : Votez pour que l’Éducation reste Publique et qu’elle y gagne en Qualité et en Équité

Les membres élus du CSEE et de l’IE se sont engagés de conserve pour que l’Union européenne de l’éducation protège et renforce l’éducation afin qu’elle reste une Éducation Publique mais qu’elle soit de Qualité et Inclusive.
Il fallait encourager les candidats parlementaires à marquer leur engagement en faveur des 10 messages clés sur « Les points à améliorer pour une éducation de meilleure qualité en Europe ». C’est ce que le CSEE a su réaliser. Maintenant, à la veille du 25 mai 2014 et pour que ces 10 messages pour l’éducation deviennent réalité, il en va de votre responsabilité personnelle de déposer votre bulletin dans l’urne pour ces élections européennes.
En votant pour une Europe qui dit oui à une Europe sociale et qui lutte pour une Europe de l’Éducation publique inclusive, vous offrirez un avenir aux jeunes générations car l’éducation de qualité, publique et ouverte à tous est un puissant levier dans le développement d’un pays, a fortiori d’une région telle que l’Europe.
Ce droit de vote, en France, vieille conquête âgée de plus d’un siècle pour les hommes et de seulement 70 ans pour les femmes, permet, si chacun l’exerce, de protéger les libertés et les valeurs de démocratie que la Fédération des métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture défend chaque jour. En exerçant ce droit de vote, vous permettrez également au projet éducatif que l’UNSA Éducation porte, de rayonner au-delà de notre pays.
Pour connaître la liste complète des parlementaires européens qui se sont engagés pour une Éducation de Qualité et apprécier leurs déclarations, c’est ici.
Utilisons ce droit durement acquis par nos aïeux et votons dimanche d’une seule voix.
Résultats à suivres sur #EP2014 et #electionseuropéennes
À propos des 10 messages clés proposés aux candidats au Parlement Européen, en vue des élections européennes c’est ici.
