Égalité femme-homme : Donner de la voix pour interpeller les candidats aux présidentielles

L’Unsa Éducation donne de la voix et souhaite voir naître des mesures concrètes visant à rendre effective l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les intentions doivent désormais aboutir à de réels engagements de la part de nos responsables politiques.
Notre fédération a donc fait le choix d’une dynamique participative avec une campagne Donnons de la voix relayée sur les réseaux sociaux et qui ne peut exister sans vous.
Les femmes représentent plus de la moitié de la population française, et les engagements des différents candidat.e.s sur le droit des femmes restent souvent très réduits. Le décryptage des programmes est dans notre article Que proposent les candidats à la présidentielle pour l’égalité femmes-hommes ?
Mais les choses ne pourront avancer que si elles rencontrent l’adhésion et la mobilisation de toutes et tous, un défi que l’Unsa Éducation est prêt à relever à travers ses 25 exigences pour l’Éducation et vous ? Êtes-vous prêt.e et prêt à donner de la voix ?