Éducation : Les chiffres de l’égalité 2015

On le sait, l’examen de la réussite comparée des filles et des garçons du primaire à l’entrée dans la vie active révèle des parcours encore très différenciés et une réussite scolaire des filles éclipsée lors de leur entrée dans la vie professionnelle.

Sources pour la réflexion, sources pour l’action, rendu public à l’occasion de la journée du 8 mars, le document « Filles et garçons sur le chemin de l’égalité- de l’école à l’enseignement supérieur », statistiques 2015 du MENESR est riche d’enseignements.

Dans un édito commun, Najat Vallaud Belkacem et Geneviève Fioraso (alors encore Secrétaire d’État chargée de l’enseignement supérieur et de la Recherche) soulignaient l’importance des défis encore à relever en 2015 et l’importance de l’ensemble des personnels de la communauté éducative pour y parvenir.

Des chiffres à consulter régulièrement pour mettre en place les remédiations nécessaires et faire de la lutte pour l’égalité une mobilisation quotidienne.

Lire le rapport ici

Lire le rapport ici