Dynamique UNSA

Les excellents résultats électoraux de décembre pour l’UNSA Éducation avaient confirmé notre développement depuis trois ans dans les différents métiers de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture. En cette fin d’année scolaire, et une fois encore, c’est le nombre de syndiqués à l’UNSA qui progresse de façon nette. Cette augmentation touche l’ensemble de nos secteurs. Elle témoigne de la confiance grandissante des personnels dans notre syndicalisme. Cette dynamique accompagne celle de toute l’UNSA dans le public comme dans le privé. Notre méthode syndicale, loin des positions dogmatiques, n’y est pas pour rien. Elle est simple : agir sur le réel et chercher à l’améliorer plutôt que de rester englués, comme d’autres, dans le syndicalisme du siècle précédent qui préférait les postures à l’efficacité. Sympathisants de l’UNSA, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous aussi faites le choix de l’adhésion pour donner plus de force au combat positif.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation