« Douce France » par C215

Christian Guémy alias C215 exposera à la Galerie Itinerrance pour une nouvelle exposition parisienne intitulée «Douce France» du 20 Juin au 5 Juillet 2014. (en photo : Portrait de DSK sur un distributeur de préservatifs)

En parallèle, cette exposition est présentée au Palais Bénédictine, à Fécamp,  jusqu’au 4 juillet. 

 

« Le titre a pour vocation de stimuler l’imaginaire collectif, non sans un certain sens de l’autodérision. La politique, la littérature, la musique, le sport, le cinéma, l’architecture, les sciences et la culture populaire en général, ainsi que des symboles du XXème siècle français sont évoqués à travers des icônes populaires, lesquelles forment, pour l’artiste, des exemples notables de ce qu’il considère comme l’identité française. La forme et le fond tendent ainsi à se confondre, puisque l’artiste a choisi des supports originaux pour évoquer les grands mythes identitaires français du XXe siècle : mur en béton pour Auguste Perret, tableau d‘école pour Jean Zay, table des éléments pour Pierre et Marie Curie, porte arrière d’un camion pour Coluche, cabine téléphonique pour Claude François, une pissotière pour Duchamp, ciré jaune pour Renaud, poste radio pour de Gaulle. »

Un autre article sur L’art de la rue de C215, sur notre site.

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Christian Guémy alias C215 exposera à la Galerie Itinerrance pour une nouvelle exposition parisienne intitulée «Douce France» du 20 Juin au 5 Juillet 2014. (en photo : Portrait de DSK sur un distributeur de préservatifs)

En parallèle, cette exposition est présentée au Palais Bénédictine, à Fécamp,  jusqu’au 4 juillet. 

 

« Le titre a pour vocation de stimuler l’imaginaire collectif, non sans un certain sens de l’autodérision. La politique, la littérature, la musique, le sport, le cinéma, l’architecture, les sciences et la culture populaire en général, ainsi que des symboles du XXème siècle français sont évoqués à travers des icônes populaires, lesquelles forment, pour l’artiste, des exemples notables de ce qu’il considère comme l’identité française. La forme et le fond tendent ainsi à se confondre, puisque l’artiste a choisi des supports originaux pour évoquer les grands mythes identitaires français du XXe siècle : mur en béton pour Auguste Perret, tableau d‘école pour Jean Zay, table des éléments pour Pierre et Marie Curie, porte arrière d’un camion pour Coluche, cabine téléphonique pour Claude François, une pissotière pour Duchamp, ciré jaune pour Renaud, poste radio pour de Gaulle. »

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