Analyses et décryptages

Dialogue social : l’extrême droite européenne contre les travailleurs

Disponible le mardi 15 mars à 18h30 ? Suivez la conférence en ligne de la fondation Jean Jaurès où est invité Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA.

Force est de constater que l’extrême droite bénéficie d’une audience importante et grandissante auprès des salarié·es, des ouvrier·es et des classes populaires. Mais que savons-nous du programme de l’extrême droite en matière de travail et de démocratie sociale ? L’observatoire du dialogue social de la fondation Jean Jaurès et le bureau parisien de la Fondation Friedrich-Ebert organisent une soirée débat sur ce thème.

Avec la participation de Laurent ESCURE pour l’UNSA, ainsi que celles de la CGT, la CFDT, et du DGB (confédération allemande des syndicats), cette conférence publique sera retransmise en direct sur la chaine YouTube.

– le lien vers la chaine YouTube https://www.youtube.com/watch?v=v6pVYew7krM

Le lien vers le rapport complet : https://www.jean-jaures.org/publication/lextreme-droite-europeenne-contre-les-travailleurs-un-dialogue-social-menace/

Et d’ici là, prenez connaissance du programme ici : https://www.jean-jaures.org/agenda/dialogue-social–lextreme-droite-europeenne-contre-les-travailleurs/