Des publications de la DEPP inédites sur l’égalité filles-garçons/ femmes-hommes dans le système éducatif.

La DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) a publié récemment trois volumes consacrés à la thématique de l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif.

Ils rassemblent ainsi 22 articles inédits sur l’égalité entre les sexes dont la pertinence des analyses permet de pointer les avancées qui sont encore nécessaires pour que l’égalité filles-garçons et femmes-hommes soit une réalité dans le système éducatif français.

Cette question, qui est au cœur des valeurs de l’UNSA Éducation, est évoquée selon des axes nouveaux qui nous intéressent tout particulièrement. Notre fédération l’aborde d’ailleurs tout au long de l’année par le biais d’articles ou d’interviews : la mixité dans le sport, la place des femmes dans les programmes, l’orientation des filles…pour n’en citer que quelques-uns du dernier volet paru.

Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de ces trois volumes qui sans être exhaustifs permettent d’appréhender l’égalité entre les filles et les garçons dans notre métier mais également, plus largement, dans notre approche de la question elle-même.