Des livres pour tous et partout !

Des livres pour tous et partout : c’est le projet de l’ONG Bibliothèques sans Frontières. Avec l’association des bibliothécaires de France, elle lance une pétition pour demander un engagement des responsables politiques pour promouvoir l’installation et la pérennisation de bibliothèques sur tous les territoires de métropole et d’outre-mer.

Parce que les bibliothèques sont au service des réussites, des recherches d’emploi, du désir de culture, des temps de loisirs ou de rencontres. Parce que ce sont des lieux d’émancipation par la culture et la connaissance.
Elles ont besoin de soutien et engagement !
Pour défendre la présence de bibliothèques sur tout le territoire français, la pétition ;à signer ici

Depuis 2007, Bibliothèques sans Frontières œuvre à travers le monde, à ce que chacun puisse vivre dignement et s’épanouir à travers un accès facilité, ouvert et libre aux bibliothèques, à l’information et à l’éducation et ce, dans un souci constant de promotion de la diversité culturelle. Elle développe des outils modernes pour permettre l’accès à la lecture partout, parmi lesquels l’Ideas Box, imaginée par le designer Philippe Starck, une médiathèque mobile concentrée dans des boîtes. A voir ici :bibliosansfrontieres.org

Pour participer aux multiples actions de BSF en France et à l’étranger, chacun peut choisir de donner du temps, ou des livres, ou de l’argent, ou ses compétences, ou tout à la fois ! En savoir plus: UN CLIC !

Elles ont besoin de soutien et engagement !