Défendre notre protection sociale !

Conscientes des menaces qui pèsent sur l’avenir de la protection sociale des agents publics, la Mutualité Fonction Publique (MFP) et les 8 Organisations syndicales représentatives de la Fonction publique ont lancé une grande action de mobilisation, pour lutter contre la logique en cours de marchandisation de la protection sociale et pour préserver les modèles solidaires construits depuis plus de 70 ans.

Depuis février 2016, une campagne d’information des agents et de leurs employeurs est menée sur le terrain afin de les sensibiliser aux risques encourus : éclatement de leur protection sociale globale, destruction des mécanismes de solidarité et conséquences sur leurs droits actuels. Des affiches et dépliants sont diffusés sur tout le territoire sur les lieux de travail (cités administratives, mairies, collectivités territoriales, hôpitaux …) ainsi que dans les sections d’accueil mutualistes.

L’objectif est de faire remonter les enseignements de cette mobilisation et les « messages terrain » auprès des pouvoirs publics et de les convaincre que les agents publics, actifs et retraités, des citoyens comme les autres face à la santé, ont droit eux aussi à une protection sociale complémentaire fiancée pour partie par leur employeur public.

Nous avons tous besoin les uns des autres pour nous faire entendre !
Mobilisons-nous ! Parlons en autour de nous !

Pour suivre la campagne, témoigner et retrouver la plaquette d’informations sur vos droits,
Rendez-vous sur : mfp.fr/mobilisationfonctionpublique

Nous avons tous besoin les uns des autres pour nous faire entendre !
Mobilisons-nous ! Parlons en autour de nous !

Rendez-vous sur : mfp.fr/mobilisationfonctionpublique