Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Quand on entend aujourd’hui les propos sur les fonctionnaires et les dépenses publiques de Jean-François Copé , qui vient de faire sa rentrée politique, nous savons ce que ça signifie pour les enseignants et l’École. Le projet de la motion de la droite forte arrivée en tête lors des dernières élections internes de l’UMP nous les donne : moins d’enseignants, une décentralisation accrue des personnels recrutés par les chefs d’établissement, une sélection à l’entrée en 6e, le retour du surveillant général, une mise en concurrence des établissements entre eux et la création du chèque éducation pour le libre choix de son école ou de son collège, l’interdiction du droit de grève pour les enseignants,…

À l’UNSA Éducation, ces propositions nous donnent au contraire l’envie de réussir la refondation de l’École. Cette vision des fonctionnaires, des enseignants et de l’École d’une droite décomplexée confère au gouvernement actuel une responsabilité accrue de réussite dans la refondation de l’École. 

C’est pourquoi, pour l’UNSA Éducation, l’année scolaire qui s’ouvre doit être celle de la mise en œuvre concrète de la refondation de l’École. Il faut créer des dynamiques locales et impliquer tous les acteurs dans les écoles et les établissements pour la rénovation des pratiques pédagogiques, l’innovation et l’engagement dans la création d’une École inclusive. C’est l’année également du travail sur les programmes, pierre essentielle à la réussite d’une refondation.

Le monde éducatif a suffisamment souffert pendant les 5 ans de sarkozysme pour ne pas s’inquiéter d’entendre et de lire à nouveau des projets d’une droite décomplexée. L’UNSA Éducation au côté des personnels qu’elle représente va s’engager pour construire l’École de demain et convaincre l’opinion que les solutions ne sont pas dans une vision passéiste, élitiste et ultra-libérale.
 

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?