Conditions de travail et santé au travail: l’UNSA s’engage

Voter UNSA le 4 décembre 2014 (et avant!), c'est aussi voter pour l'application des accords sur la santé et la sécurité au travail.

Voter UNSA le 4 décembre 2014 (et avant!), c’est aussi voter pour l’application des accords sur la santé et la sécurité au travail.

Santé au travail, sécurité au travail, acteurs de la prévention: le document recto-verso joint (PDF) précise ces notions, mais décline en outre le contenu de l’important accord du 22 octobre 2013 sur les risques psycho-sociaux dans la Fonction publique que l’UNSA a signé.

Nous savons que dans nos ministères — et notamment à l’Éducation nationale — nous ne sommes pas les mieux lotis. L’UNSA Éducation a d’ailleurs, à la suite d’un récent rapport de trois inspections générales, alerté dans un communiqué de presse du 19 novembre dernier sur la faiblesse du nombre de médecins de prévention (un médecin pour 13 900 agents en moyenne (contre un médecin pour 1 412 agents dans les services autonomes).

Voter UNSA le 4 décembre,
c’est voter pour une organisation syndicale
qui s’engage sur le dossier
Santé et sécurité au travail !

Voter UNSA le 4 décembre,
c’est voter pour une organisation syndicale
qui s’engage sur le dossier
Santé et sécurité au travail !