Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

A l’heure de la transformation, de la modernisation de la fonction publique, des annonces de suppressions de postes pour 2019, le gouvernement propose seulement des évolutions et un renforcement des dispositifs actuels de formation.
En l’état, ce n’est pas suffisant et ne permet pas de construire des réponses à la hauteur des enjeux…

L’ouverture de ce 4ème chan­tier a fait la part belle au CPF (compte per­son­nel de for­ma­tion). Pour l’UNSA, le CPF qu’elle a défendu et qui com­mence à se mettre en place ne connai­tra un véri­ta­ble succès que lors­que son finan­ce­ment sera prévu. Il faut aussi le faire connaî­tre à l’ensem­ble des agents. Cependant, le CPF doit rester à la seule ini­tia­tive de l’agent. Il ne peut pas être le centre d’une nou­velle poli­ti­que de for­ma­tion et d’accom­pa­gne­ment.

Avec un regard prag­ma­ti­que, l’UNSA cons­tate que de nom­breu­ses reven­di­ca­tions por­tées depuis de nom­breu­ses années pour­raient connaî­tre des avan­cées :

L’UNSA porte également une amé­lio­ra­tion du congé for­ma­tion qui doit être moder­nisé et rendu plus souple.
Enfin, l’UNSA insiste sur le rem­pla­ce­ment d’un agent quand il part en for­ma­tion.

En résumé, les intentions affichées du gouvernement sont les suivantes :

L’UNSA prend note de ces inten­tions et étudiera com­ment elles se tra­dui­sent concrè­te­ment, avec quel finan­ce­ment et pour quel agent.

Nous le réaffirmons : prévoir une véritable formation continue tout au long de la carrière des agents est indispensable et doit s’appuyer sur une véritable politique GPEEC (Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences).

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?