Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Des changements de responsables sont intervenus au cabinet de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, mais également à la Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP).

Les mouvements ont commencé à l’été :

Au dernier Conseil des ministres (18 septembre 2013), les mouvements se sont poursuivis:

Selon des informations concordantes, Myriam Bernard, actuelle sous-directrice des statuts et de l’encadrement supérieur à la DGAFP (qui, comme membre de l’Administration) avait participé avec son expertise technique aux discussions dans la Fonction publique) devrait rejoindre le cabinet.

Des journalistes ont parlé parfois de mercato ou de jeu de chaises musicales. Les mouvements, dans les cabinets ministériels comme dans la haute administration sont chose courante. Force est de reconnaître qu’ils sont à la fois importants et concentrés (nous n’avons pas repris toutes les mesures) mais, ce qui nous importe, c’est que le cabinet de la ministre comme la DGAFP soient bien en ordre de marche au moment où va être annoncé l’agenda social «Fonction publique» pour 2013-2014. C’est cette en effet que des orientations majeures pour l’avenir de la Fonction publique, notamment sur la grille, devraient être prises.

 

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?