C’est la rentrée : J’adhère !

La rentrée de septembre est bien souvent synonyme de « nouveau départ » concernant les différentes adhésions pour l’année scolaire à venir.
Que vous soyez personnels de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Jeunesse et Sports, de la Vie associative, de l’Éducation populaire ou de la Culture, il existe forcément un syndicat pour vous au sein de l’UNSA Éducation.

Alors dès aujourd’hui adhérez et faites adhérer vos collègues à un des syndicats de l’UNSA Éducation.

Rejoindre l’UNSA c’est faire le choix d’un syndicalisme positif et combatif !

J’adhère en un seul clic

Adhérer à un des syndicats de l’UNSA Éducation c’est :

• Rejoindre une Fédération qui ne cesse de progresser :

Fort de ses très bons résultats lors des dernières élections professionnelles de décembre 2014, l’UNSA Éducation a conforté sa place de leader du pôle réformiste dans l’Education. Au niveau de la Fonction publique d’état, l’UNSA affiche même la progression la plus importante de l’ensemble des organisations syndicales en lice avec une progression de 0,8% et s’affirme comme la troisième organisation la plus représentative.
Adhérer à un des 22 syndicats de l’UNSA Éducation c’est donc avoir la certitude d’être bien défendu, écouté et accompagné dans votre pratique professionnelle.

• Rejoindre un syndicalisme réformiste et exigeant :

L’UNSA Éducation porte un syndicalisme à la fois utile, combatif et positif. Nous préférons agir pour obtenir du concret pour les personnels que nous défendons plutôt que de camper sur des postures d’opposition systématique. Nous savons dénoncer et nous opposer mais cherchons également sans cesse à proposer et à négocier pour obtenir des avancées.

• Rejoindre un syndicalisme attaché à des valeurs :

Égalité, humanisme, laïcité, liberté sont des valeurs qui structurent notre action. À l’UNSA Éducation nous sommes convaincus que l’Éducation permet de déconstruire tous les préjugés et les stéréotypes afin de lutter contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie.

Rejoindre l’UNSA c’est faire le choix d’un syndicalisme positif et combatif !

J’adhère en un seul clic

Adhérer à un des syndicats de l’UNSA Éducation c’est :

• Rejoindre une Fédération qui ne cesse de progresser :

• Rejoindre un syndicalisme réformiste et exigeant :

• Rejoindre un syndicalisme attaché à des valeurs :